perkenalan diri // se presenter

aku mau buatkan nih, salah satu contoh perkenalan diri yang simple :
Regarder s'il vous plait !

Bonjour! je me presente.
je m'apelle sinta. je suis indonesienne. j'ai 16 (seize) ans. je suis nee le dix-sept mai mille neuf cent quatre-vingt-quatorze a Samarinda. j'habite cinquante-quatre rue AMD.Sungai Ampal a Balikpapan.
je suis etudiante dans l'ecole professionnelle laisser ordinateur.
ma passion c'est le volleybal, faire de la photos, la musique, regarde de television et faire de la peinture. mon reve c'est de visiter Lyon, Paris et Marseille.
J'ai un endroit prefere c'est le cafe exellso. il se trouve dans la mall fantasi balikapapan baru. j'aime le cafe exellso parce que il y a statue tres belle et c'est tranquille.
Mon numero de telephone c'est le 08-12-53-59-59-00 (Zero Huit - Douze - Cinquante Trois - Cinquante Neuf - Cinquante Neuf - Zero Zero)

*Nah, saat memberitahuka nomor telepon, kita sebutkan dua digit per dua digit. karna itu aku kasi tanda pemisah (-) setiap dua angka. Jadi pengucapan dalam bahasa perancisnya seperti ini :
08 = zero huit = kosong delapan
12 = douze = dua belas (BUKAN SATU DUA)
53 = cinquante trois = lima puluh tiga (BUKAN LIMA TIGA)
59 = cinquante neuf = lima puluh sembilan (BUKAN LIMA SEMBILAN)
59 = cinquante neuf = lima puluh sembilan (SEKALI LAGI, BUKAN LIMA SEMBILAN)
00 = zero zero = kosong kosong

Vous comprene ?
Are you understand ?
Anda mengerti ?

1 komentar:

Unknown mengatakan...

dikit koreksi nih utk post anda :)
harusnya "do you understand?" instead of "are you understand"

merci beaucoup!

Posting Komentar